Présentation - Acceuil
Questions Générales
Questions Pratiques
Questions Philosophiques
L'Instructeur-Animateur
Forum
Chat
 
Téléconférences gatuites
Chats gratuits
Téléformations
Conférences
Soirées à Nice et Avignon
Stages d'été
Cours Particuliers
 
CD Audio - Instructions
 
Mécénat - Partenariat
Art Numérique - Galleries
A Voir sur le Web - Liens

QUESTIONS GENERALES
VersFFAQ Q.G Version 1.0


Qu'est ce que l'orgasme multiple masculin ?


Par cet expression, il est généralement signifié que l'homme est en mesure de s'ouvrir, sans éjaculer à des expériences orgasmiques répétées, pas uniquement génitales, se succédant comme des vagues, au moins aussi intenses que l'apogée orgasmique qui accompagne généralement l'éjaculation chez l'homme.
Il ne s'agit pas d'orgasmes multiples de types éjaculatoires qui pourraient éventuellement, chez certaines natures, et dans certains cas, se succèder sans période réfractaire.
L'idée ici est plutôt que dans l'activité érotique la jouissance est une sorte d'état énergétique, une succession de vagues, qu'il est possible de surfer. Une fréquence sur laquelle se régler et se stabiliser.

Est-ce que cela peut s'apprendre si on ne l'expérimente pas spontanément ?

OUI, sans aucun doute. Il s'agit, pour l'homme, d'établir une relation consciente avec l'effervescence érotique qui culmine souvent dans l'orgasme accompagné d'une éjaculation.

Quelle est la principale caractéristique de l'approche suggérée et proposée ici pour faire cette apprentissage ? "La méthode" en quelque sorte ?

L'approche proposée et décrite dans le CD Audio d'instructions qui contient toutes les indications pour l'exploration et la pratique se distingue des approches connues (Kesling, Chia, Margo Anand) par l'accent quasi exclusif mis sur un certain type de sons induisant certaines respirations spécifiques. Combinés à l'effervescence érotique, ces sons, ouvre la porte à des orgasmes de tout le corps ou à des orgasmes plus localisés (zone génitale, cardiaque, et aussi cerveau), qui peuvent également s'enchaîner dans leur différentes variantes et se répéter, d'où l'utilisation du terme "multiples".
Cette approche centrée sur le son et permettant l'accès à la plénitude du potentiel orgasmique d'un homme (et aussi de la femme), et non rétentrice, non "volontariste", non musculaire.
Un exercise spécifique est également proposé pour mettre à contribution les rêves nocturnes pour l'émergence de ce savoir faire et pour accompagner le processus de découverte du son clé.

Que voulez vous dire exactement par non rétentrice ?

Cela signifie, que l'éjaculation, qui constitue souvent la limitation principale à une expansion répétées de vagues orgasmiques dépassant la sphére génitale dans laquelle elle peuvent être confinées, est court-circuitée non pas par rétention volontaire, musculaire (par un développement massif des muscles de la zone du pubis et du coccyx ou par des manoeuvres diverses et variées), mais en transférant la charge énergétique qui la déclenche dans des vagues sonores qui s'avèrent et se révèlent être orgasmiques.

Pourquoi l'accent est-il autant mis sur cette dissociation entre l'orgasme et l'éjaculation ?

Parce que l'éjaculation est souvent, pas toujours certes mais certainement souvent, indissociable d'une perte de souffle, d'une chute du voltage dans le circuit sensuel et érotique, même si elle peut être bien sûr très satisfaisante et donner l'illusion parfaite qu'elle est indispensable à l'orgasme qui lui est synchrone. L'éjaculation n'ajoute rien à l'orgasme en dehors d'une jouissance, d'une sensation volupteuse spécifiquement liquide. En cours circuitant le réflexe éjaculatoire par le son - un son spécifiquement roulant apte à inverser la direction d'écoulement de la force sexuelle vitale - la porte est alors ouverte à l'orgasme multiple d'une part, et c'est la prise de conscience et le "bienfait" immédiat, mais surtout à d'autres dimensions plus vastes, plus profondes de l'expérience orgasmique et de l'absorption par unification fulgurante qui lui est indissociable.

La recherche de l'orgasme multiple, pour l'homme, n'est-elle pas l'expression d'une allégeance faite à un culte de la performance et à un hédonisme avide qui en infiltrant la sphére sexuelle, affective, sensuelle est source de tensions et de perte de sensibilité ?

Jouir plus et mieux en entrant en intelligence avec la force vitale, est une aspiration légitime dans le sens où elle conduit naturellement à un apaisement, à une maturation affective, à une expansion de la sensibilité subtile et énergétique, à un élargissement de la compréhension du jeu du masculin et du féminin dans sa propre conscience intime, à des niveaux profonds du psychisme. Donc, un homme (ou une femme) qui explorerait en conscience cette possibilité de vivre l'orgasme sous des modalités insoupçonnées qui ne sont évoquées ni au journal de 20 heures ni même dans les films X, ne pêche pas par avidité, mais fait preuve d'une saine curiosité en réclamant l'actualisation d'un droit de naissance de joie sexuelle cosmique.. Il ne s'agit pas de jouir plus, pour jouir encore plus et être encore plus insatisfait et illusioné, en passant à côté des prises de conscience fondamentales sur la nature du désir qui accompagne nécessairement une démarche d'exploration consciente de la sexualité. Pour ce qui est de la performance, l'approche proposée ici, si elle est pratiquée et explorée avec sérieux, est en mesure, d'ouvrir un homme (ou une femme) à " l'intelligence corporelle" des femmes multi-orgasmiques qui ont appris à se "brancher" sur les haut-voltages de la jouissance érotique illuminante, bienfaisante et libératrice. Le but, si il en avait un n'est pas de devenir un athlète sexuel, une machine à jouir mais d'actualiser un apaisement profond. Bien sûr, un homme qui s'engage dans cette direction est en mesure de mieux satisfaire sa partenaire ou ses partenaires, par empathie, en manifestant au moment juste des attitudes spécifiquement masculines ou féminines. Mais une recherche de performance n'est pas la meilleure manière d'aborder la chose, mieux vaut partir avec l'idée d'une recherche de possibilité nouvelles.


Pourquoi l'accent est-il mis sur le terme multiple ? Il y a bien là une idée de quantité désirable ?

Dans l'orgasme et sa proximité, même s'il n'est pas très intense, qu'il soit accompagné ou non d'une éjaculation, il y a un moment d'unification, de rassemblement, de contentement de ce qui est, de libération des contraintes et des limitations imposées par l'identification avec le moi conscient ordinaire. Le terme "multiple" fait état du fait de pouvoir avoir accès plus facilement, plus fréquemment à cette expérience d'expansion orgasmique, sans qu'elle soit nécessairement synonyme de perte de souffle ou de fatigue ou de baisse de la qualité de l'attention que l'on est en mesure de se porter et de porter à sa partenaire. Il ne s'agit pas de multiplier les orgasmes par avidité, à tout prix. Il s'agit juste d'expérimenter et de constater que la jouissance et l'ivresse orgasmique peut prendre un nouveau visage et ouvrir sur des perceptions insoupçonnées une fois que l'on a réglé son compte à la limitation de l'éjaculation.
Et même s'il est vrai que l'on jouit plus et mieux, le plus intéressant n'est pas là puisqu'il s'agit avant tout de jouir consciemment, d'expérimenter consciemment et de trouver une liberté et un apaisement profond et durable. En surface, le jeu continue...

Est-ce que cette approche est dangeureuse ?

Non.
Toutefois, l'intensité énergétique qui est réveillée dans les pratiques qui sont proposées peut amener certaines personnes à amener à la lumière et dans toute leur saveur des émotions qui avaient été réprimées. Ce n'est pas toujours spécialement agréable, mais cela peut faire partie d'un processus de "dégagement" émotionnel ouvrant sur un climat intérieur paisible et stable qui facilite alors l'accès à certaines explorations sexuelles.

Dans tous les cas, l'important est de trouver une relation juste à toutes les impressions qui peuvent être rencontrées dans l'exploration. Cette relation juste à ce qui peut apparaître dans les registres extrêmes - positifs et négatifs - de l'affectivité est abordée dans le détail dans le CD audio d'instructions.
L'approche proposée ici n'est pas de la thérapie, elle s'adresse à des individus qui "fonctionnent" sexuellement normalement, même si en théorie, les indications proposées dans le CD audio équipent un individu de toutes les indications nécessaires pour une auto-guérison si nécessaire.

Mais au fond, il faut retenir qu'il n'y a absolument rien à craindre. Il y a juste à être à l'écoute, à permettre la joie sous toutes ses formes et à s'ouvrir à l'intelligence corporelle.

Combien de temps cela prend-il à un homme pour expérimenter ce dont il est question ici après avoir écouté le CD audio d'instructions ?

Certains ont accès à l'expérience après avoir écouté le CD audio d'instructions une seule fois. D'autres ont besoin de plusieurs mois. L'important est de pratiquer ce qui est indiqué et de centrer son attention sur la pratique elle-même, sur ce qu'elle révèle et non sur le fait d'obtenir des orgasmes multiples. Si l'attention est focalisée sur un but, "l'acquisition" d'orgasmes multiples, elle n'est pas disponible pour l'ajustement subtil et l'écoute sensorielle qui conduira à l'expansion orgasmique. L'apprentissage est d'autant plus rapide que l'on se concentre exclusivement sur les pratiques sans considérations pour le résultat et pour le délai d'actualisation de ce résultat.
Pratiquer sans rien attendre et tout le reste suit...




 

 


Mis à jour le 21.05.2005
Design par CyberShakti

Site optimisé pour la résolution 1024x768
Technologie Flash nécessaire pour voir le site en entier